Aujourd’hui, je vous propose un plat tout simple de la cuisine alsacienne : de la purée maison bien crémeuse accompagnée de knacks. Ca rappelle les saveurs de l’enfance 🙂 !

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 600 grammes de pommes de terre
  • 200 grammes de crème fraîche épaisse
  • 6 knacks
  • Un petit bouquet de persil
  • Du sel et du poivre selon vos goûts

Passons en cuisine :

  1. Epeluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles d’environ 2 centimètres d’épaisseur et mettez-les dans de l’eau bouillante salée.
  2. Faites les cuire à feu moyen-fort pendant 15 à 20 minutes. A la fin, vérifiez leur cuisson en passant un couteau dedans. Si elles se cassent en deux, c’est qu’elles sont bien cuites.
  3. Egouttez-les et remettez-les dans la casserole hors du feu.
  4. Ciselez un petit bouquet de persil au dessus des pommes de terre, salez et poivrez. Ajoutez la crème épaisse et passez le tout au mixeur à pied plongeant. Vous obtenez ainsi la purée.
  5. Maintenant, il est temps de cuire les knacks. Pour cela, faites bouillir un grand volume d’eau.
  6. A ébullition, mettez le feu sur feu doux et plongez-y les knacks. Laissez-les cuire le temps indiqué puis égouttez-les.
  7. C’est prêt ! Servez les knacks avec la purée bien chaude. Bon appétit !
Avatar photo

Maggie

Cuisinière autodidacte depuis maintenant 15 ans, j'adore explorer les saveurs culinaires du monde. J'aime mélanger les saveurs et obtenir tantôt des mélanges étonnants, tantôt des plats plus traditionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *