Embarquons pour une recette de salade originale à laquelle on ne penserait pas d’emblée. C’est une salade pleine de protéines, idéale après une randonnée ou une séance de fitness. Avec son mélange de saveurs fumées, grillées, fruitées et fraîches, elle saura ravir vos papilles. Sa vinaigrette au miel est un atout et rajoute de la douceur au mélange.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 200 grammes de lentilles vertes
- 100 grammes de feta
- 1 tomate ronde
- 100 grammes de lardons fumés
- 1/2 cuillère à café de thym
- 2 cuillères à soupe de l’huile de votre choix
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc (je prends du vinaigre de Reims)
- 2 cuillères à café de miel
- Du sel et du poivre selon vos goûts
Passons en cuisine !
- Rincez les lentilles dans un grand volume d’eau. Puis plongez-les dans une casserole avec un grand volume d’eau et portez-les à ébullition. Laissez-les bouillir deux minutes, puis jetez l’eau de cuisson. Cela permet de les rendre plus digestes.
- Remettez-les dans la casserole avec un grand volume d’eau et laissez-les bouillir pendant 25 minutes. A la fin de la cuisson égouttez-les puis réservez-les dans un saladier.
- Une fois les lentilles refroidies, mettez les lardons fumés dans une poêle. Faites les dorer 5 à 10 minutes. Dès qu’ils sont joliment dorés, mélangez-les aux lentilles.
- Coupez la feta en dés d’un centimètre environ. Coupez la tomate en petits cubes d’un centimètre également. Ajoutez-les dans le saladier avec les lardons et les lentilles.
- Assaisonnez les ingrédients avec l’huile, le vinaigre, le miel, le thym et le poivre. Goûtez avant de saler comme les lardons sont déjà bien salés.
- Remuez votre salade, puis c’est prêt ! Bon appétit !