Curry rouge aux légumes d’hiver et lait de coco

Que diriez-vous d’un plat qui réchauffe les papilles, le corps et l’esprit pour cet hiver ? Avec elle, je vous garantis qu’à la fin du repas vous n’aurez plus froid 😉 !

Je partage avec vous aujourd’hui une recette aux accents thaïlandais idéale pour agrémenter cette saison et voyager en pays tropical le temps d’un repas. Elle est pleine de vitamines grâce aux légumes et de parfums exotiques avec le lait de coco et le curry rouge. Pour un accord parfait, servez-la avec du riz nature pour équilibrer le niveau d’épices. L’essayer c’est l’adopter si vous aimez les plats qui dansent et vous offrent le plein de bonne humeur 🙂 !

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1/2 potiron
  • 220 grammes de haricots verts (si vous les prenez en boite, ajoutez-les à 5 minutes avant la fin de la cuisson)
  • 150 grammes de tomates cerises
  • 1 oignons
  • 1 branche de céléri
  • Les zestes d’un citron
  • 400 millilitres de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe de curry rouge thaïlandais (dans le rayon exotique des grandes surfaces ou de votre magasin bio)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 200 millilitres de bouillon de poule
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 branche de basilic (ou 1 cuillère à soupe rase de poudre de basilic séché)
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de maïzena

A vos casseroles pour cette recette pleine de vitamines délicieusement épicée !

  1. Émincez l’oignon et le céléri branche puis faites-les dorer dans une grande casserole avec un filet d’huile d’olive. Hachez les zestes de citron et ajoutez-les dans la casserole tout en continuant de cuire le mélange à feu moyen.
  2. Épépinez et pelez le potiron, coupez-le en morceaux d’environ 2 centimètres et mettez-les également dans la marmite et remuez.
  3. Coupez les tomates cerises en deux, équeutez également les haricots verts puis coupez-les en deux ou trois. Ajoutez-les dans la casserole. Mélangez, laissez dorer 5 minutes puis déglacez avec le bouillon de poule.
  4. Agrémentez de lait de coco. Assaisonnez avec la sauce soja, le sucre et le basilic. Portez à ébullition puis laissez cuire à couvert sur feu moyen pendant une quinzaine de minutes.
  5. Il est temps d’épicer la sauce avec le curry rouge. Ajoutez-le progressivement tout en mélangeant. Goutez la sauce avant chaque ajout pour que le niveau d’épices vous corresponde. Laissez encore cuire 5 minutes.
  6. Lorsque les légumes sont cuits à cœur et qu’on peut aisément y piquer la pointe d’un couteau, vous pouvez épaissir la sauce. Pour cela, délayez la maïzena dans environ 50 millilitres d’eau et ajoutez-la progressivement dans la sauce tout en remuant. Lorsque la sauce est épaisse comme vous aimez, c’est prêt !
  7. Servez le curry avec du riz nature et faites entrer le soleil dans vos papilles ! Bon appétit !
Avatar photo

Maggie

Je m'appelle Magalie et je suis cuisinière autodidacte depuis maintenant 15 ans.
J'adore explorer la cuisine du monde et mélanger les saveurs d'ici et d'ailleurs pour obtenir tantôt des mélanges étonnants, tantôt des plats plus traditionnels.
J'aime avant tout amuser mes papilles et celles de mon entourage, car je pense que la cuisine c'est bien plus que simplement nourrir le corps. C'est aussi nourrir l'âme, et la cuisine peut être toute une aventure !
J'aime cuisiner, mais j'aime aussi beaucoup dessiner et peindre. Alors de temps en temps, vous verrez apparaître sur mon blog mes dessins inspirés de jolis paysages. Pour moi, le dessin et la cuisine se rejoignent car les deux pratiques sont de l'art et elles permettent toutes les deux de voyager ! Si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter ma galerie en ligne sur laquelle je partage tous mes dessins et peintures : https://www.deviantart.com/kawaiihamsta/gallery .

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *