Hachis parmentier de veau

Vous avez déjà goûté et re-goûté le traditionnel hachis parmentier de boeuf et vous avez envie de nouveauté ? Ca tombe bien, car aujourd’hui j’ai pour vous une recette de hachis parmentier de veau sur base d’une purée de pommes de terre et carottes. Le simple fait d’ajouter des carottes et d’échanger le boeuf avec du veau change tout le profil gustatif de la recette. Le veau est une viande plus douce que le boeuf. Et elle se marie merveilleusement bien avec la carotte. Ajoutez une touche de crème dans la purée, gratinez le tout avec un bon fromage et vous vous régalerez !

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 500 grammes de pommes de terre
  • 150 grammes de carottes
  • 200 grammes de crème fraîche épaisse
  • Du thym
  • Du sel et du poivre selon vos goûts
  • 200 grammes de viande de veau hachée
  • 100 grammes de fromage râpé (j’utilise habituellement du comté ou du gruyère)
  • Un filet d’huile d’olive

A vos casseroles et fourneaux, prêts ? C’est parti !

  1. Peler les pommes de terre et les carottes à l’aide d’un économe, puis découpez-les d’une épaisseur d’environ deux centimètres pour une cuisson bien uniforme.
  2. Mettez les légumes dans une casserole, recouvrez-les d’eau, salez et portez le tout à ébullition.
  3. Laisser bouillir 10 à 15 minutes. Lorsque les légumes se séparent facilement en deux avec une spatule, c’est qu’ils sont bien cuits. Vous pouvez les égoutter.
  4. Ajoutez la crème fraîche épaisse, le sel et le poivre selon vos goûts. Mixez le tout pour obtenir un mélange bien uniforme. Réservez.
  5. Dans une poêle à feu moyen, faites revenir dans un filet d’huile d’olive la viande de veau. Salez, poivrez, assaisonnez de thym pour un goût riche.
  6. Nous pouvons dresser le hachis dans un plat allant au four. Etalez la viande au fond, recouvrez de purée et disposez le fromage râpé sur le dessus et quelques feuilles de thym si vous le souhaitez pour la déco et le goût.
  7. Mettez le plat au four préchauffé à 200°c en mode chaleur tournante pendant 35 à 40 minutes selon le degré de dorure souhaitée.
  8. C’est prêt, bon appétit, régalez-vous de cette recette qui change des habitudes !
Avatar photo

Maggie

Je m'appelle Magalie et je suis cuisinière autodidacte depuis maintenant 15 ans.
J'adore explorer la cuisine du monde et mélanger les saveurs d'ici et d'ailleurs pour obtenir tantôt des mélanges étonnants, tantôt des plats plus traditionnels.
J'aime avant tout amuser mes papilles et celles de mon entourage, car je pense que la cuisine c'est bien plus que simplement nourrir le corps. C'est aussi nourrir l'âme, et la cuisine peut être toute une aventure !
J'aime cuisiner, mais j'aime aussi beaucoup dessiner et peindre. Alors de temps en temps, vous verrez apparaître sur mon blog mes dessins inspirés de jolis paysages. Pour moi, le dessin et la cuisine se rejoignent car les deux pratiques sont de l'art et elles permettent toutes les deux de voyager ! Si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter ma galerie en ligne sur laquelle je partage tous mes dessins et peintures : https://www.deviantart.com/kawaiihamsta/gallery .

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *