En été, rien de tel qu’un bon repas léger ! Je vous propose donc cette recette sucrée-salée. En plus d’être complète, elle fait part belle aux fruits, avec la douceur de la banane et l’acidulé du citron. Accompagnée du crémeux d’un bon yaourt Grec, elle aura assurément du succès auprès de vos papilles ! Embarquons en méditerranée et faisons cette recette 🙂 !
Ingrédients pour 5 personnes :
- 375 grammes de riz
- 1 cuillère à café de curcuma
- 300 grammes de blancs de poulet
- 600 grammes de yaourt Grec
- 2 bananes
- 1 citron
- Du sel et du poivre selon vos goûts
Passons en cuisine !
- Pelez la peau du citron à l’aide d’un économe puis coupez les zestes en très fines lanières. Coupez le citron en deux puis pressez-le. Réservez les zestes pour la sauce que nous allons faire en étape 6.
- Dans une casserole avec un couvercle en verre qui ferme hermétiquement celle-ci, mettez le riz dans le même volume d’eau puis ajoutez le jus du citron, une cuillère à café de curcuma et un peu de sel. Mélangez.
- Faites cuire le riz. Pour cela, mettez la casserole sur feu très fort. Une fois que l’eau bout, laissez la casserole sur feu très fort pendant deux minutes.
- Après les deux minutes, éteindre le feu et laisser la casserole sur la plaque de cuisson chaude pendant 10 minutes.
- Une fois les 10 minutes passées, enlevez la casserole du feu.
- Nous allons passer à la préparation de la sauce. Ecrasez les deux bananes à l’aide d’une fourchette. Mettez dans une casserole : le yaourt Grec, les bananes écrasées, les zestes du citron, du sel et du poivre selon vos goûts. Mélangez.
- Mettez la casserole sur feu moyen et laissez chauffer la sauce 15 minutes en remuant de temps en temps. Cela lui permettra de prendre le goût des zestes de citron.
- Ensuite, coupez les blancs de poulet en petits cubes d’un à deux centimètres. L’important est que leur épaisseur soit uniforme car cela leur permettra une cuisson régulière.
- Plongez les cubes de blanc de poulet dans la casserole de sauce et mélangez le tout. Faites cuire 10 minutes à feu moyen-doux tout en remuant, le temps que le poulet blanchisse. Il va cuire lentement et garder sa tendresse grâce à la sauce.
- Testez la cuisson du poulet de temps en temps. Quand il est blanc à cœur, c’est qu’il est bien cuit. Cela vous permettra de retirer la casserole du feu à temps pour que le poulet soit cuit mais reste tout de même tendre.
- Il est temps de servir et de passer à la dégustation. Bon appétit !