Soupe de potimarron à la vanille

Que diriez-vous de faire un voyage au pays de la douceur ? Alors embarquons dans cette nouvelle recette de soupe combinant la délicatesse et la rondeur du potimarron et de la vanille. Pour donner un peu de contraste et de pep’s, j’ai choisi d’y ajouter une note de poivre, qui relève légèrement le tout de son piquant. Vous pouvez en mettre plus ou moins selon vos goûts bien sûr. Accompagnez-la d’une tranche de pain et de fromage et vous voilà avec un repas d’automne qui réchauffe bien !

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 1 potimarron de taille moyenne (environ 600 grammes)
  • 3 pommes de terre de belle taille
  • 1/3 de cuillère à café de poudre de vanille
  • Du sel et du poivre selon vos goûts

Passons en cuisine !

  1. Pelez la peau du potimarron avec un économe, puis coupez-le en deux en faisant bien attention à vos doigts. A l’aide d’une cuillère à soupe, retirez les graines. Coupez ensuite le potimarron en morceaux que vous mettrez dans une casserole.
  2. Epeluchez les pommes de terre et coupez-les également en morceaux. Ajoutez-les dans la casserole ainsi que la poudre de vanille. Couvrez d’eau et portez à ébullition. Ainsi, la vanille va infuser avec les légumes.
  3. Faites cuire la soupe à feu moyen-fort pendant une vingtaine de minutes. Lorsque les morceaux de pomme de terre et de potimarron se cassent facilement avec une spatule c’est que la cuisson est bonne.
  4. Passez la soupe au mixeur. Puis salez et poivrez selon vos goûts.
  5. Votre soupe est prête ! Régalez-vous de sa douceur 🙂 !
Avatar photo

Maggie

Cuisinière autodidacte depuis maintenant 15 ans, j'adore explorer les saveurs culinaires du monde. J'aime mélanger les saveurs et obtenir tantôt des mélanges étonnants, tantôt des plats plus traditionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *