Sauté de dinde au curry vert, lait de coco et combava

Aujourd’hui, je vous propose un voyage en Asie du sud-est avec la recette du jour qui est très riche en saveurs. Elle marie la dinde avec le pep’s de l’écorce de combava (petit agrume qui ressemble à un citron vert ridé), la douceur du lait de coco et la chaleur douce du gingembre et du curry vert. Le curry vert n’est pas très fort en piment et vous plaira si vous aimez les saveurs épicées douces.

J’ai aussi mis dans la sauce des courgettes vertes grillées pour la couleur et les vitamines ainsi que des tiges d’oignons vert cébettes très goûtues. Accompagnez le tout de riz nature et vous me direz des nouvelles de ce petit plat exotique et sensoriel qui vous fait voyager en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Et comme cerise sur le gâteau, ce plat est tellement facile à réaliser qu’il serait dommage de passer à côté 😉 !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 300 grammes d’escalope de dinde
  • 200 millilitres de lait de coco
  • 55 grammes de curry vert (au rayon exotique de votre supermarché ou en magasin bio)
  • 3 tiges d’oignons vert cébettes
  • 2 courgettes
  • Les zestes d’un demi combava (j’en trouve par exemple chez Grand frais)
  • 2 centimètres de ginbembre
  • 1 cuillère à café de poivre sauvage d’Andaliman (facultatif, il enrichit la saveur du combava)
  • 1 filet d’huile d’olive

A vos cocottes !

  1. Commencez par couper les tiges d’oignons verts en fines rondelles. Ôtez la peau du gingembre pour en conserver la chair et prélevez les zestes de combava puis hachez-les finement. Mettez-les au fond d’une cocotte avec un filet d’huile d’olive et faites dorer pendant 5 minutes à feu moyen.
  2. Pendant ce temps, coupez les escalopes de dinde en morceaux de 2 à 3 centimètres. Ajoutez-les dans la cocotte ainsi que le curry vert. Faites revenir le tout pendant 5 minutes.
  3. Pilez le poivre sauvage d’Andaliman. Mettez-le également dans la cocotte en plus du lait de coco. Mélangez et couvrez. Laissez mijoter pendant environ 30 minutes à feu doux-moyen. Les saveurs des aliments vont s’enrichir mutuellement et la dinde va cuire doucement.
  4. Coupez les courgettes en morceaux d’environ 2 à 3 centimètres d’épaisseur. Faites-les griller séparément dans une poêle à feu moyen pendant 10 minutes environ avec un filet d’huile d’olive. Elles doivent être joliment dorées. Ajoutez-les dans la cocotte et laissez mijoter ensemble pendant 5 minutes. Cela évitera aux courgettes de devenir molles avec une trop longue cuisson.
  5. Il est temps de servir ce plat riche en saveurs exotiques avec du riz nature ! Bon appétit !
Avatar photo

Maggie

Je m'appelle Magalie et je suis cuisinière autodidacte depuis maintenant 15 ans.
J'adore explorer la cuisine du monde et mélanger les saveurs d'ici et d'ailleurs pour obtenir tantôt des mélanges étonnants, tantôt des plats plus traditionnels.
J'aime avant tout amuser mes papilles et celles de mon entourage, car je pense que la cuisine c'est bien plus que simplement nourrir le corps. C'est aussi nourrir l'âme, et la cuisine peut être toute une aventure !
J'aime cuisiner, mais j'aime aussi beaucoup dessiner et peindre. Alors de temps en temps, vous verrez apparaître sur mon blog mes dessins inspirés de jolis paysages. Pour moi, le dessin et la cuisine se rejoignent car les deux pratiques sont de l'art et elles permettent toutes les deux de voyager ! Si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter ma galerie en ligne sur laquelle je partage tous mes dessins et peintures : https://www.deviantart.com/kawaiihamsta/gallery .

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *