Fritata méditerranéenne

Il y a une chose que j’aime beaucoup avec la fritata, c’est qu’elle se prête à plein de déclinaisons. On peut y mettre quasiment tout ce qu’on aime ! Aujourd’hui, j’ai choisi différents ingrédients pour faire une fritata rafraîchissante grâce à la fêta et au citron et en même temps pimentée avec le choziro. Sans oublier que c’est bien sûr une recette tout-en-un complète !

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 10 oeufs
  • 280 grammes de petits-pois (ou petits pois en boite si vous n’avez pas la chance d’en avoir des frais)
  • 180 grammes de fêta
  • Le zeste d’un citron bio ou non traité après récolte
  • 100 grammes de chorizo
  • 500 grammes de pommes de terre
  • Sel et poivre selon vos goûts

Mode de préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180 °c.
  2. Epeluchez les pommes de terre avec un économe, puis coupez-les en cubes d’environ 1 centimètre de côté. Mettez-les dans une casserole en les recouvrant d’eau. Menez-les à ébullition.
  3. Laissez bouillir les pommes de terre pendant 15 minutes, le temps qu’elles soient cuites. Une fois cuites, égouttez les pommes de terres et réservez-les.
  4. Découpez votre fêta en dés d’un centimètre environ. Coupez également votre chorizo en fines tranches. Sortez vos petits pois de leur cosse.
  5. A l’aide d’un économe, râpez le zeste de votre citron et coupez le en fines lanières.
  6. Déposez au fond d’un plat allant au four vos ingrédients : le chorizo, les pommes de terre, la fêta, les petits pois, les zestes de citron. Salez et poivrez.
  7. Cassez les 10 œufs dans un saladier et battez-les de manière à obtenir une omelette.
  8. Versez l’omelette dans le plat avec le reste des ingrédients.
  9. Mettez le tout au four à 180 °c sur chaleur tournante pendant 50 minutes.
  10. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau. Quand le couteau sort propre, c’est que votre fritata est cuite. Il ne reste plus qu’à la partager. Bon appétit !
Avatar photo

Maggie

Cuisinière autodidacte depuis maintenant 15 ans, j'adore explorer les saveurs culinaires du monde. J'aime mélanger les saveurs et obtenir tantôt des mélanges étonnants, tantôt des plats plus traditionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *