Blanc manger coco facile

Vous voulez vous envoler vers les Caraïbes ? Alors je vous propose un voyage jusqu’en Martinique avec la recette d’un dessert typique de cette île : le blanc manger coco ! Ce flan vous ravira si vous aimez la goût généreux de la noix de coco et la douceur et la rondeur de la vanille ! Vous serez aussi heureux de voir comme il est facile et rapide à réaliser !

Ce dessert contient habituellement du lait concentré sucré, mais j’ai choisi de le faire à ma façon c’est à dire avec uniquement du lait de coco qui correspond mieux à mes goûts personnels. J’ai aussi réduit la quantité de sucre car je trouve que les desserts classiques sont trop sucrés. Donc si ma recette ne comporte pas assez de sucre pour vous, pensez à en augmenter les quantités 😉 .

Le blanc manger coco a le mérite d’être très rafraîchissant pour le printemps et pour l’été comme il faut de réfrigérer pendant au moins 6 heures avant de le servir. En somme, ce dessert a tout bon 🙂 !

Ingrédients pour 6 ramequins :

A vos casseroles !

  1. Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et à l’aide du dos du couteau, prélevez les graines de vanille. Mettez les dans une casserole.
  2. Ajoutez 500 millilitres de lait de coco et le sucre. Portez à ébullition. Laissez frémir doucement tout en remuant pendant 5 minutes de manière à ce que les graines de vanille infusent dans le lait de coco et que le sucre fonde.
  3. Pendant ce temps, mélangez dans un verre le reste de lait de coco avec la fécule de maïs jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
  4. Ajoutez ce mélange dans la casserole tout en mélangeant énergiquement au fouet. Le mélange va épaissir. Disposez le blanc manger coco épaissi dans les ramequins. Mettez-les au frais pendant au moins 6 heures.
  5. Votre patience est récompensée, vous pouvez maintenant savourer ce dessert exotique. Bon appétit !
Avatar photo

Maggie

Je m'appelle Magalie et je suis cuisinière autodidacte depuis maintenant 15 ans.
J'adore explorer la cuisine du monde et mélanger les saveurs d'ici et d'ailleurs pour obtenir tantôt des mélanges étonnants, tantôt des plats plus traditionnels.
J'aime avant tout amuser mes papilles et celles de mon entourage, car je pense que la cuisine c'est bien plus que simplement nourrir le corps. C'est aussi nourrir l'âme, et la cuisine peut être toute une aventure !
J'aime cuisiner, mais j'aime aussi beaucoup dessiner et peindre. Alors de temps en temps, vous verrez apparaître sur mon blog mes dessins inspirés de jolis paysages. Pour moi, le dessin et la cuisine se rejoignent car les deux pratiques sont de l'art et elles permettent toutes les deux de voyager ! Si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter ma galerie en ligne sur laquelle je partage tous mes dessins et peintures : https://www.deviantart.com/kawaiihamsta/gallery .

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *